Après un accident ou un accrochage, vous devez remettre votre véhicule en état. Découvre ci-dessous comment se déroule la réparation de la carrosserie.
1
La première étape consiste à démonter l'ensemble des pièces à réparer ou à remplacer. C'est lors de cette étape que les réels dégâts peuvent être constatés et le remplacement du pièce envisagé.
2
Les articles qui ne peuvent être réparés sont remplacés par des pièces constructeur uniquement. Les autres pièces sont réparés dans notre atelier.
3
Les articles en tôle ou en aluminium endommagés sont ensuite redressés par différentes techniques. Le tire-clou est très largement utilisés par les carrossiers. Un mastic est également appliqué afin de redessiner les contours de la carrosserie.
4
Une fois tous les éléments réparés, le carrossier prépare la mise en peinture en appliquant une couche d'aprêt. L'aprêt permet d'assurer une finition parfaite.
A la carrosserie Buchelay, tous les éléments du véhicule remplacés sont des éléments fabriqués par le constructeur du véhicule. Les consommables (peinture, vernis) sont respectueux de l'environnement.
Demandez votre devis
Ecrivez-nous via le formulaire ou en nous envoyant un mail en y joignant les photos des éléments à réparer. Prenez une photo de près et une photo éloignée.