Après un accident ou un accrochage, vous devez remettre votre véhicule en état. Découvre ci-dessous comment se déroule la peinture de la carrosserie.
1
Après la réparation des éléments abîmés par le carrossier, celui-ci ponce également tous les élements qui vont être peints.
2
Toutes les parties du véhicule qui ne seront pas peintes sont cachées afin de ne pas répandre du brouillard de peinture et de vernis sur les éléments sains.
3
Le peintre recherche ensuite la teinte exacte de votre véhicule. C'est une étape primordiale, notamment pour des teintes telles que le blanc nacré. Pour cela, la carrosserie Buchelay s'est équipé d'un appareil dédié permettant de trouver la teinte exacte de votre véhicule. Le peintre prépare ensuite la teinte.
4
Les éléments qui doivent être peints sont dégraissés et dépoussiérés une fois le véhicule placé dans la cabine de peinture.
5
Le peintre applique plusieurs couches de peinture en respectant des temps de séchage précis, puis applique au minimum 2 couches de vernis. Le véhicule est ensuite placé en étuvage (séchage).
6
Une fois le véhicule séché, celui-ci est sorti de la cabine de peinture et placé sous une lumière naturelle. Le peintre et le chef d'atelier vérifient alors les éventuel défauts. Si des défauts sont présents, ceux-ci sont alors corrigés. Enfin, les éléments repeints sont lustrés par le peintre afin d'assurer une meilleure brillance.
A la carrosserie Buchelay, tous les éléments du véhicule remplacés sont des éléments fabriqués par le constructeur du véhicule. Les consommables (peinture, vernis) sont respectueux de l'environnement.
Demandez votre devis
Ecrivez-nous via le formulaire ou en nous envoyant un mail en y joignant les photos des éléments à réparer. Prenez une photo de près et une photo éloignée.